PLIE INTERCOMMUNAL ENSEMBLE VERS L'EMPLOI      

Votre partenaire Emploi / Formation

Notre équipe

Notre organigramme

Le Territoire du PLIE EVE

C’est le territoire sur lequel le PLIE agit. L’ensemble des acteurs mobilisés sur ce projet, doivent y mesurer leurs engagements pour apprécier la valeur ajoutée du PLIE.

En effet, il s’agit d’un projet de territoire, le rôle des élus locaux qui initient, impulsent et accompagnent ce plan d’action est fondamental.

Les missions

Pour atteindre ses objectifs quantitatifs et qualitatifs, le PLIE Intercommunal – Ensemble Vers l’Emploi remplit cinq missions majeures :

Mobilisation et coordination des acteurs et des moyens et organisation de la cohérence des politiques, des mesures et des actions en faveur de l’emploi sur le territoire.

Ingénierie de projets, dans une perspective de développement local et donc de construction de projets, pour prendre en compte à la fois les besoins du territoire et les besoins des personnes et pour y apporter des réponses en matière de développement de l'emploi.

Organisation des parcours d’insertion professionnelle coconstruits par le participant et un référent unique de parcours.

Gestion des financements, le PLIE Intercommunal – Ensemble Vers l’Emploi mutualise et gère des financements, notamment des financements du Fonds Social Européen en

qualité d’organisme intermédiaire.

Offre de service aux employeurs pour les aider à recruter

Notre organisation

L’équipe d’animation et de gestion (EAG) est placée sous l’autorité hiérarchique du président de la structure porteuse du PLIE. Elle doit être en capacité de répondre aux exigences d’animation et de gestion du dispositif dans le cadre de la subvention globale. Dans le cadre de ses missions, l’équipe d’animation et de gestion formalise les propositions pour le comité de pilotage, veille à la mise en oeuvre des décisions du comité de pilotage, élabore les procédures de suivi de la réalisation des objectifs du dispositif, s’assure de la traçabilité des parcours des participants ; assure la gestion administrative et financière du PLIE en mettant en oeuvre la piste d’audit, le contrôle de service fait et le contrôle qualité gestion conformément à la réglementation en vigueur.