PLIE INTERCOMMUNAL ENSEMBLE VERS L'EMPLOI      

Votre partenaire Emploi / Formation

Nos Partenaires

Le PLIE EVE respecte trois grands principes de gestion :


- Additionnalité : Le PLIE intervient pour impulser de nouvelles actions ou renforcer des actions existantes. En aucun cas, il n’engage des actions concurrentes de ce qui est déjà fait sur le territoire. Par contre, il peut apporter les moyens supplémentaires pour les renforcer.


- Subsidiarité : L’équipe responsable de l’animation du PLIE délègue, autant que faire se peut, les missions et les actions à ses partenaires (référents, opérations, …) avec qui sont passées des conventions d’objectifs.


- Coordination – Partenariat : La fonction centrale de l’équipe d’animation et de gestion est donc d’impulser et de coordonner les actions pour que les participants puissent suivre des « parcours d’insertion » débouchant sur un emploi, avec un minimum de temps mort entre les actions.


La méthodologie mise en œuvre par le PLIE repose sur le principe de subsidiarité, de partenariat, et d’additionnalité. Le PLIE met en cohérence l’ensemble des interventions publiques et privées en faveur de l’insertion sociale et professionnelle avec pour finalité le retour à un emploi stable des personnes dont il a la charge.


Dans cette optique, le PLIE EVE est en lien avec différents types de partenaires : Prescripteurs, Emploi / Formation et Financiers.